Bois traité Preserve ACQ

Depuis plus d’une décennie, le bois traité PreserveMD sans chrome et sans arsenic, est utilisé dans les régions les plus écologiques du monde, comme les forêts vierges des parcs nationaux en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et au Japon, ou les terrains de jeux du voisinage et les cours comme la vôtre. Le bois traité est utilisé à travers le monde pour fournir un matériel de construction durable, où la protection contre la moisissure, la pourriture et les termites s’avère nécessaire.

Écologique

Preserve est le choix préféré de la nouvelle génération de bois traité, procurant la même performance que le bois traité standard, sans arsenic ou chrome. Preserve™ est traité avec ACQ (cuivre alcalin quaternaire), un cuivre écologique avancé et un système d’imprégnation offrant une protection à long terme contre la moisissure, la pourriture et les termites, sans produits chimiques considérés dangereux par l’E.P.A.

Peinture, teinture ou altération naturelle

Preserve™ peut être peint ou teint selon les couleurs utilisées à l’extérieur. Les peintures et les teintures à l’huile ou à base de latex de haute qualité sont recommandées. Les revêtements résistants à l’eau peuvent être appliqués pour améliorer le rendement à long terme dans les intempéries. Il est important de s’assurer que le bois est bien sec et exempt de dépôts à la surface avant d’appliquer un revêtement. Sans revêtement, ou avec des revêtements transparents résistant à l’eau, Preserve™ deviendra brun naturel, pour ensuite  revenir gris par suite d’une exposition prolongée au soleil.

Clous, taquets et attaches

Les clous, vis, boulons, ferrures de raccordements et autres ferrures doivent être du type résistant à la corrosion, acier inoxydable, galvanisés par immersion à chaud, ou à revêtement spécial pour usage extérieur.

Produit d’imprégnation ACQ

Le produit d’imprégnation ACQ dans le bois traité Preserve™ est composé de cuivre et du système quaternaire (ammoniums quaternaires) qui procurent le même niveau de protection que les produits d’imprégnation CCA contre la pourriture, la moisissure et les attaques de termites sans recourir à l’arsenic et au chrome.Le principal ingrédient actif d’ACQ est le cuivre, qui constitue depuis longtemps le produit d’imprégnation offrant la meilleure efficacité par rapport au coût en ce qui a trait à la conservation du bois d’oeuvre. Le ammoniums quaternaires (Quats) agit comme co-biocide dans le produit d’imprégnation ACQ, ce qui procure une protection supplémentaire contre les attaques d’insectes et de champignons que le cuivre ne peut contrôler seul. Les Quats sont souvent utilisés dans les désinfectants et les produits de nettoyage industriels et résidentiels, et sont biodégradables dans le sol. Des solutions de cuivre et de Quats semblables à ACQ sont utilisées pour contrôler les champignons et les bactéries dans les piscines et les bains à remous.